CONCRETEMENT

CONCRETEMENT

Au moyen de 2 capteurs posés sur le cuir chevelu et 3 pinces sur les oreilles, un logiciel analyse l’activité électrique du cerveau à raison de 256 fois par seconde. Dés qu'un changement brutal de l'activité cérébrale est détecté, une interruption très brève du son est déclenchée. Ce retour d'informations, matérialisé par des micro coupures de son, indique au cerveau la nécessité de se réorganiser. C'est ce retour d'informations envoyé au cerveau sur son propre fonctionnement qu'on appelle le « feedback ». Et, c’est la répétition de ce « feedback » qui génère un changement positif au fil des séances.

POUR QUI?

POUR QUI?

Puisque cet entraînement est passif, indolore et sans effet secondaire, il est accessible à tous, quel que soit l’âge. Tout le monde peut pratiquer le Neurofeedback Dynamique : enfants, adolescents, adultes, seniors et même les femmes enceintes et les bébés. Et elle s'adresse à tous les publics : scolaires, universitaires, entreprises (dirigeants, salariés), retraités, sportifs, artistes, ...

POUR QUOI?

POUR QUOI?

Le Neurofeedback Dynamique est notamment indiqué pour : Troubles du déficit d’attention (TDA, TDA/H), troubles de l'apprentissage (DYS), Stress, Angoisse, Charge mentale, Burn-out, Dépression, Troubles du sommeil, troubles du comportement, TOC, Hyperactivité, Traumatismes et accidents vasculaires cérébraux, Troubles du spectre autistique, Migraines, Troubles de la mémoire, Acouphènes. En revanche, cette méthode n’est en aucun cas un traitement médical et ne peut aucunement s’y substituer. Elle vient en complément.

LES BIENFAITS

LES BIENFAITS

Le Neurofeedback Dynamique contribue à améliorer la vie de nombreuses personnes. Voir une personne épuisée après des années d’insomnie, arriver le visage détendu et reposé ; entendre une autre personne déprimée et sans motivation exposer ses projets ; voir un enfant autiste fuyant les autres, regarder dans les yeux en souriant; voir un autre enfant retrouver confiance en lui en voyant ses résultats scolaires s'améliorer au bout de quelques séances, voir une personne ayant subi un AVC marcher sans sa canne, ... tout cela donne énormément de sens à mon accompagnement.

En savoir +

En savoir +

Le Neurofeedback Dynamique (DYNAMICAL NEUROFEEDBACK) est la technologie la plus avancée à ce jour en Neurofeedback. C'est le Dr Val Brown Phd et son épouse Sue Brown Phd qui vont créer et mettre au point le Neurofeedback de seconde génération en 1996. Alors que les autres systèmes apprennent aux personnes à entraîner consciemment leur activité cérébrale, Dynamical Neurofeedback part du principe que le cerveau peut se transformer beaucoup plus rapidement par des mécanismes non-conscients que par ceux qui font appel à la conscience (le conscient utilise des circuits neuronaux plus lents que le non-conscient). Dynamique car les seuils de feedback sont réévalués en fonction de ce qui se passe dans le cerveau 256 fois/seconde en globalité. Dynamical Neurofeedback ® prend en compte les 2 hémisphères et toutes les fréquences comprises entre 0 et 42 Hz et cela de façon simultanée. C'est grâce à ce système dynamique que cette méthode donne de si bons résultats, beaucoup plus durables et sans effets secondaires car le cerveau travaille dans sa globalité et non sur une zone ciblée par une demande. Il s'auto-répare en utilisant son autonomie naturelle. Le Neurofeedback est largement utilisé outre atlantique depuis plus de 40 ans et commence à être connu et reconnu en France grâce à la médiatisation de ses bienfaits dans de nombreux domaines par des professionnels de santé (psychiatres, neurologues, gériatres, orthophonistes, ...). L'ADNF (Association de Diffusion du Neurofeedback en France) concourt à son rayonnement. www.adnf.org